Les transformations agile et digitale de NAOMIS se concrétisent, au profit de nos clients et de nos collaborateurs.

Vers une entreprise plus agile, collaborative, ouverte... et numérique

A l’occasion du Forum ADN OUEST le 13 juin dernier, Christophe DALICHAMPT a partagé le retour d’expérience de NAOMIS sur les impacts du digital sur l’organisation du travail. C’est l’occasion de faire un point sur les démarches de NAOMIS de mutation vers une structure plus agile, plus ouverte, plus collaborative… et le rôle du numérique, tant du point de vue culturel que celui des outils, dans cette transformation.

NAOMIS s’est effectivement engagé depuis 3 ans dans une démarche structurelle visant à rendre l’entreprise plus agile, plus collaborative, plus ouverte, toujours plus innovante, voire à terme libérée. Les cultures de l’agilité et du numérique partagent des valeurs communes, les deux démarches de transformation agile et digitale sont étroitement liées et s’alimentent réciproquement. Ces valeurs, par exemple d’empathie, d’inter-dépendance, de pragmatisme ont profondément modifié notre organisation du travail, passant d’un monde de procédures à un mode plus participatif, plus collaboratif, laissant beaucoup de place à l’implication des collaborateurs, leurs prises d’initiative. Cela s’accompagne également d’actions pour le bien-être au travail et la bienveillance, enjeu prioritaire que toute l’équipe s’est définie en interne pour l’année 2016 !

De nombreuses expérimentations, sur des méthodes de travail, sur le déploiement de nouveaux outils numériques, suivies d’un essaimage pour les propositions les plus adaptées se sont multipliées ces derniers temps. Revisiter nos méthodes et outils profitent également à nos clients auprès de qui nous restons force de proposition pour des approches de projet toujours plus « agiles ».