NAOMIS obtient un nouveau marché avec l'Agence de l'Eau Loire Bretagne

Cap sur le littoral avec l'Agence de l'Eau Loire Bretagne

"Le littoral est une terre de conquête" pour l'Agence de l'Eau Loire Bretagne. Il s'agit d'une thématique qui monte en puissance au regard des orientations du du programme d'intervention de l'agence pour 2013-2018 et du SDAGE Loire-Bretagne 2016-2021.

Or, pour mener cette politique littorale, il faut définir des priorités. Et pour définir ces priorités, il faut des données, des outils, des indicateurs. Les sujets à aborder sont nombreux : des zones de baignades à la pêche à pied, en passant par les zones humides rétrolittorales l'eutrophisation des eaux littorales et marines. 

C'est dans ce contexte que l'Agence de l'Eau a sollicité NAOMIS pour l'accompagner dans ce projet de structuration des données littorales et de définition d'outil de suivi et de pilotage de la politique littorale. 

Cette étude est l'occasion pour faire intervenir plusieurs expertises du Groupe KERAN, en alliant l'expérience de NAOMIS dans la définition de Système d'Information et d'observatoires, avec la connaissance métier de CREOCEAN.