ASSISTANT POLYVALENT (H/F)

Missions : Rattaché au Responsable de la Société, vous travaillez en étroite collaboration avec lui dans l’organisation de son activité et de celle des collaborateurs Véritable interface entre les différentes équipes, vos missions sont les suivantes : - Assistanat administratif : Accueil physique & téléphonique, classement, frappe des courriers, comptes rendus, mise à jour des données des outils internes de gestion (production, références, gestion des propositions…), gestion des commandes de fournitures, consommables… - Assistanat de Direction : Organisation et prise de rendez-vous pour la direction, des réunions, évènements (séminaires, salons…) et déplacements professionnels (réservation des transports). - Assistanat commercial & technique : Montage des dossiers d'appels d’offre (ponctuellement à l’international) comprenant les liasses administratives, les pièces techniques. Frappe des documents complémentaires à l’appel d’offre. Renseignement d'une base de données interne concernant le suivi des propositions commerciales (suivi des appels d'offres, des réponses en cours, etc.) Gestion et contrôle des factures fournisseurs. Facturation et relance clients. - Assistanat marketing et communication : Gestion de la communication interne et externe (mise à jour du site internet, intranet, suivi des réseaux sociaux). Planification et organisation d’opérations de communication (salons, séminaires…) - Assistanat RH : Gestion des relevés d’heures et suivi des contrats intérimaires.
Compétences : Vous êtes autonome sur les fonctions de secrétariat et disposez d’une très bonne maîtrise de WORD (frappe, gestion des styles et de la mise en forme) et d’EXCEL, ainsi que des outils bureautiques classiques (OUTLOOK). Expérience en montage des dossiers d'appels d’offre fortement appréciée. Vous êtes organisé, polyvalent et autonome et témoignez d’un sens aigu des priorités. Votre diplomatie et votre sens du service vous permettent de prendre des initiatives et de justifier de réelles qualités relationnelles. Vous avez une appétence pour le digital et la maîtrise de l’anglais, écrit et oral, est un plus pour votre candidature.
Profil : De formation Bac +2/+3 type Gestion PME/PMI ou Assistant de Manager, vous avez une expérience d’au moins 3 ans de une fonction similaire, idéalement dans une structure de type PME ou TPE. Poste ouvert, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.

Référence : CDA-Assistant(e)

Type de contrat : CDI

Nombre de poste : 1

Expérience : Au moins 3 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +2/3

Lieu : Nantes (44)