Le nouveau siège du groupe Keran accueillera les collaborateurs nantais de NAOMIS

Le déménagement de l'équipe nantaise NAOMIS est prévu le 25 juillet

Imaginé et conçu par l’architecte DOMINIQUE PERRAULT et mis en œuvre avec l’appui du groupe nantais AIA ASSOCIES, le bâtiment de 7200 m2 s’élèvera sur 6 niveaux et offrira aux 500 collaborateurs du groupe un nouvel outil de travail, à l’architecture singulière.

« Le concept architectural du projet propose deux types de façade, l’une très sculptée, l’autre très lisse. Cette dialectique entre les deux façades s’appuie sur la géographie du site, entre rue et voie ferrée. Côté chemin de fer, au Sud, l’édifice est entièrement protégé du soleil par l’extérieur et présente une face verticale, lisse et calme. Cette isolation s’inscrit dans le plan de développement durable du bâtiment. Côté rue, des jeux d’ombre et de lumière mais aussi des terrasses et jardins font vivre l’architecture sculptée, toujours changeante, en reflets mais aussi en usages."
Dominique Perrault

 

Pour le groupe, ce transfert d’activité représente un véritable enjeu, motivé par plusieurs raisons :

intégrer un tissu urbain central, renouvelé et dynamique
proposer un bâtiment contemporain, confortable et modulable en fonction du développement futur des sociétés (capacité d’accueil anticipée)
favoriser les échanges entre les équipes grâce à des espaces de travail fonctionnels

 

Respectueux des valeurs portées par l’entreprise, sa conception architecturale de qualité saura valoriser les différents projets conduits par le groupe sur la métropole nantaise (Busway, Chronobus, projet urbain de l'île de Nantes).

Inscrit dans sur un site urbain et paysager de qualité, réalisé par les équipes SCE, ce bâtiment, aux très bonnes performances énergétiques et environnementales, est conçu pour recevoir l’ensemble des fonctionnalités de l’entreprise (accueil, lieux d‘expositions et de documentation, espaces de réunions et de travail).