Mise en production de notre application terrain pour l'EID

Depuis le 11 janvier 2016, une solution Naopad personnalisée a été déployée en production pour les besoins de l'Etablissement Interdépartemental de Démoustication de la Méditerranée (EID)

L'objectif de l'application déployée sur la base de notre produit NAOPAD est d'arriver à gérer toutes les étapes de la démoustication :

le repérage et dessin des zones à forte présence de larves de moustique,
la commande du traitement aérien de ces zones (cartes des zones à traiter, génération des fichiers GPS pour les avions et hélicoptères,
le suivi de l'évolution de ces zones,
la gestion des réseaux de pièges qui permettent de suivre l'implantation des moustiques tigres,
l'étude de l'impact des traitements larvicides sur la faune locale,
la surveillance du développement d'une résistance aux insecticides des espèces traitées,
la gestion des appels des particuliers à l'EID, qui sont localisés sur une carte pour une intervention et un éventuel traitement.

Dans le cadre du projet, un infocentre a également été mis en place. Il permet à partir des données collectées par Naopad, de réaliser des tableaux de bord Qlikview. Un grand nombres d'indicateurs sont ainsi suivis dans le temps, tels que : la quantité et le type d'insecticide utilisé par département, la répartition géographique des espèces de moustiques, les temps consacrés au traitement et à la prospection, etc...

L'application est aujourd'hui utilisée par plus de 80 techniciens sur toute la côte méditerranéenne.

Si vous n'êtes pas trop embêtés par les moustiques cet été dans le sud, ça sera un peu grâce à Naopad !