Les projets deviennent de plus en plus complexes : multiplicité et interdépendance des enjeux, acteurs de plus en plus nombreux, place du citoyen renforcée... Pour nos clients, l'enjeu est aujourd'hui de sécuriser les projets, de les rendre acceptables et de maîtriser leur cout global.
Pour répondre à ces objectifs, nous développons depuis plusieurs années « l’approche globale Keran », une démarche de pilotage basée sur trois grands principes :
# Assembler les bonnes expertises au bon moment
Mobiliser les bonnes compétences au sein de Keran ou de nos partenaires et assembler les expertises au sein d'une équipe projet sur-mesure pour appréhender le projet dans sa globalité et gagner en cohérence.
# Co-construire le projet avec les parties prenantes
Associer tous les acteurs concernés à la genèse du projet, mobiliser et valoriser leur créativité, pour construire le projet avec l'intelligence collective des partenaires, des gestionnaires et des usagers.
# Répondre au plus près des besoins des clients et des usagers
Instaurer un dialogue permanent et s'imprégner du contexte pour un projet "gagnant". Remettre l'Homme au cœur des préoccupations des aménagements, afin de mieux intégrer des espaces publics, des mobilités et des équipements.
Une dynamique de progrès
Cette approche implique de travailler les projets en co-construction avec
l’ensemble des acteurs pour répondre au plus près des problématiques des territoires
et de leurs usages.Elle est le fruit d'échanges réguliers entre nos métiers, d'une ré-interrogation permanente de nos pratiques et d'une solide ouverture d'esprit.
Elle se construit par l'écoute de nos clients et partenaires et par notre capacité à anticiper, à nous adapter et à innover.